MapSwipe pour aider à une cartographie libre et collaborative du monde

Bonjour les amis, ça fait un bail que j’ai déserté ce blog, manque d’inspiration et de temps (trop de soirée B2B ndlr), mais cette fois çi je pense que je suis de retour et j’y reste. Tout à commencer mi-Mars de cette année quand lors d’une discussion avec des amis #OpenSourceEvangelist, la question : « comment contribuez – vous aux projets Open Source / OpenData? »… J’ai alors décidé de faire une série d’article sur des outils/Applications pratiques que j’utilise quotidiennement dans ma vie de #Contributeurs :

#Vie2Contributeur – 1 : MapSwipe

MapSwipe est une application mobile développée pour le projet Missing Maps afin de permettre la classification rapide des images satellites sur les appareils mobile. Pour information Missing Maps, c’est ce projet qui vise à cartographier de manière pro-active les endroits dans le monde où les personnes les plus vulnérables vivent avant qu’une crise ne survienne. Cette cartographie est basé sur OpenStreetMap dont je vous ai parlé ici

Comment contribuer ?

Il vous suffit d’installer l’application qui est disponible ici, se connecter avec son compte OSM, choisir un projet et hop. La suite est un jeu, il faut juste parcourir les images satellites et choisir les tiles ( Carrés ) d’images contenant les entités demandé dans le descriptif du projet.

 

 

Faire un (01) clic pour dire « YES » (OUI)

Faire deux (02) clics pour dire « MAYBE » (Peut-etre)

Faire trois (03) clics pour « BAD IMAGERY » (Mauvaise Imagerie )

Pour télécharger MapSwipe, c’est par ici

Vos clics permettent aux cartographes de repérer les zones sans intérêts et aide à se concentrer uniquement sur les zones essentielles et urgentes.

Juste un conseil si vous habitez un pays où le forfait data internet est très chers cette application n’est pas pour vous.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s