TogoTelecom / TogoCom un réseau d’arnaque ?

Tout a commencé le 14 Mai, le débit de ma connexion internet vacille entre 512 Kbps et 2 Mbps sur une souscription de 20Mbps. Je contacte le Service Client (119) qui me dit que mon souci est pris en compte. Plus de 5 jours après, aucun technicien à l’horizon. 

Après la pluie du 22 Mai, l’Internet est carrément parti. Le 23 Matin, je rappelle le service client pour signaler le nouveau problème (Absence d’Internet). Après plusieurs appels les 24, 26 et le 27, une équipe de deux techniciens se pointent chez moi. Ils finissent leur diagnostic, m’informe que mon routeur est défectueux et que je dois m’acheter un nouveau. Ils précisent selon leur mots : « Si vous êtes chaud, chaud appelez-nous et avec 25 000 Frs, on vous trouve un nouveau. ». Je sors alors un routeur TogoTelecom d’une ligne abandonné (au total j’en ai 2 actuellement à part celui défectueux) au profit d’un concurrent TogoTelecom afin qu’ils le configurent pour utilisation vu que le premier est défectueux. Et là les gars me disent qu’ils ne peuvent pas configurer et le routeur si « Je ne fais rien  ( avancer de l’argent ) ». Ils sont donc partis en me disant : « Si vous êtes chaud chaud, rappelez nous ». 

J’appelle alors le service client (119) pour connaître la procédure normale. Ces derniers me font savoir que normalement les techniciens devraient me laisser une fiche de diagnostic que je dois présenter en agence. Je leur signale donc que les techniciens n’ont rien laissé, le service client ( 119 ) me convainc de me rendre en agence même si je n’ai pas reçu la fameuse fiche de diagnostic, ce que je fais 15 minutes plus tard. Mais à ma grande surprise en agence on me dit qu’on ne peut me prendre en charge si je n’ai pas la fameuse fiche de diagnostic. Je rappelle donc les techniciens pour le leur demander. Les techniciens répondent qu’ils ne laissent plus de fiches de diagnostic aux clients. Je raccroche et rappelle le service client pour le leur notifier et ils me disent qu’ils ne peuvent rien faire et que je dois retourner vers les techniciens (ceux qui refusent de me donner la fiche de diagnostic). 

J’ai fait le tour de deux différentes agences sans suite.

Jusqu’à cette heure 10h00 du 28 Mai 2020, je n’ai pas encore de solutions et je suis bloqué car mes activités sont liées à internet. J’ai rappelé ce matin à 8h35 le service client. Je suis choqué car il me demande de m’arranger avec les techniciens pour trouver une solution.  

Je rappelle que j’ai 2 nouveaux routeurs TogoTelecom qui n’attendent qu’à être configurés.

Beaucoup de questions fusent dans ma tête : 

– Pourquoi les techniciens refusent-ils de laisser la fameuse fiche de diagnostic ?

– Pourquoi les techniciens refusent-ils de configurer un autre routeur TogoTelecom pour le client que je suis?

– Est-ce à nous clients de TogoTelecom de payer les techniciens TogoTelecom pour faire le travail pour lequel ils sont véhiculés et payés à la fin du mois?

– À quoi sert le service client de TogoTelecom?

J’écris ceci pour avertir un futur client qui pense aller chez TogoTelecom, le service n’est pas rose et c’est la pire des expériences pour quelqu’un comme moi qui est client chez plusieurs autres Fournisseurs d’accès internet(Café Informatique et Canal Box). 

J’espère que quelqu’un quelque part est assez fou et honnête chez TogoTelecom pour faire changer les choses.

Kokou Elolo AMEGAYIBO


MAJ : 28/05/2020 15:07 ==//

Bonsoir tous,
Suite à ma publication j’ai été contacté par un Agent de TogoTelecom qui m’a permis de trouver une solution rapide à mon problème. Depuis 10 minutes, je suis de nouveau connecté !
Merci beaucoup à toutes les personnes qui ont aidé de prêt ou de loin à la résolution de mon problème.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s